Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Paix ce n'est pas compliqué, c'est même très simple en vérité !  Alors ? Pourquoi tant de gens ne la vivent pas, même dans des pays modernes qui vivent sans conflits sur leurs sols ? parce que c'est très difficile de faire simple quand on est compliqué !

In english

 

L'astérisque* renvoie au lexique

 

 

Il y a en vous une telle stabilité

 

Il y a en vous une telle douceur, une telle Paix* que vous ne devriez autoriser rien ni personne à vous en détourner. Si tout autours de vous les gens s'agitent, passent en se pressant, vous n'êtes pas obligé de les suivre ni de marcher aussi vite.

 

Il y a en vous une telle stabilité qu'il suffit de porter sur elle votre attention pour devenir aussi stable qu'elle. Vous pouvez rester en elle comme à bord d'un vaisseau impavide au cœur de la tempête et regarder, en toute sécurité, monter vers vous des vagues qui ne vous toucheront jamais.

 

 

Elles ne vous atteindront pas si vous restez assis à bord du vaisseau et quand bien même en débarqueriez-vous brusquement qu'il ne vous arriverait rien car en Vérité* les affres, dans lesquels ce débarquement vous plongeraient, ne seraient qu'un mauvais rêve, comme d'avoir le mal de mer en restant à terre.

 

Parfois des éclairs viennent

 

Parfois des éclats d'énervement viennent brusquement, comme des éclairs dans un ciel d'été, vous attirer hors de votre abri, mais ne les laissez pas faire et retournez votre attention, avec plus de force encore, vers cet abri où tout est calme, en Paix comme depuis et pour toujours.

Parfois vous êtes agacé à cause de quelque chose ou de quelqu'un, alors remettez votre attention au centre de vous. Chaque fois que vous sentez de l'incompréhension, de l'impatience, de la frustration replongez plus encore là où reste la Paix.

 

Elle est là, bien au chaud

 

Cette Paix est là, bien au chaud de votre dedans, et quand vous allez avec elle et que vous regardez la campagne alentours, vous reconnaissez son rythme et comprenez que vous en faite partie. Il y a bien quelqu'un, en vous, qui aime s'énerver, aller plus vite, gagner du temps, finir à peine commencé, mais ne lui prêtez aucune attention, ne lui faites pas confiance.

 

"Va au Royaume intérieur et reste dans la plus parfaite Paix"

[Bhaktimàrga 1-3-18]

 

Il y a en votre dedans une Paix si belle, si simple et si vraie

et si vous ne savez pas comment aller la retrouver, demandez ici.

 

Satsang en relation:

-Le soleil brille encore

-Soif de Paix

-Se taire et changer son regard

Avec un smartphone, ou certaines tablettes, ce blog est moins confortable

Si vous le pouvez, visitez-le à partir d'un ordinateur

Tag(s) : #bonheur, #spiritualité, #yogaoriginel, #lavoie

Partager cet article

Repost 0