La paix ce n'est pas compliqué, c'est même très simple en vérité ! Alors ? Pourquoi tant de gens ne la vivent pas, même dans des pays modernes qui vivent sans conflits sur leurs sols ? Parce que c'est très difficile de faire simple quand on est compliqué !

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.
Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :
''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''
Le blog où se trouvent les satsang est ici
Il y a en vous une telle douceur, une telle paix
que vous ne devriez autoriser rien ni personne
à vous en détourner.
Si tout autours de vous les gens s'agitent,
passent en se pressant,
vous n'êtes pas obligé de les suivre
ni de marcher aussi vite.
Il y a en vous une telle stabilité qu'il suffit de porter sur elle votre attention pour devenir aussi stable qu'elle. Vous pouvez rester en elle comme à bord d'un vaisseau impavide, au cœur de la tempête et regarder, en toute sécurité, monter vers vous des vagues qui ne vous toucheront jamais.
Elles ne vous atteindront pas si vous restez assis à bord et quand bien même en débarqueriez-vous brusquement qu'il ne vous arriverait rien, car en vérité les affres, dans lesquels ce débarquement vous plongerait, ne seraient qu'un mauvais rêve, comme d'avoir le mal de mer en restant à terre.
Parfois des éclairs viennent
/image%2F0714067%2F20210101%2Fob_a83e63_ob-c9ec98-storm-730653-1280.jpg)
Parfois des éclats d'énervement viennent brusquement, comme des éclairs dans un ciel d'été, vous attirer hors de votre abri, mais ne les laissez pas faire et retournez votre attention, avec plus de force encore, vers cet abri où tout est calme, en paix comme depuis et pour toujours.
Parfois vous êtes agacé, alors remettez votre attention au centre. Chaque fois que vous sentez de l'incompréhension, de l'impatience, de la frustration replongez plus encore là où reste la paix.
Elle est là, bien au chaud
Cette paix est bien au chaud en dedans et quand vous restez en elle et que vous regardez la campagne alentour, vous reconnaissez son rythme et que vous en faites partie. Il y a bien quelqu'un, en vous, qui aime s'énerver, aller plus vite, gagner du temps, finir à peine commencé, mais ne lui prêtez aucune attention, ne lui faites pas confiance. "Va au Royaume intérieur et reste dans la plus parfaite paix" (Bhaktimàrga 1-3-18)
Il y a en votre dedans une paix si belle,
si simple, si vraie et si vous ne savez pas
comment aller la retrouver, demandez
à cette adresse : lavoie.eu@gmail.com
e.mail de contact : lavoie.eu@gmail.com