Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beaucoup de chercheurs ne veulent pas entendre parler de soumission : c'est un gros-mot, un tabou, mais tout de même, il faudra bien y venir... Librement, car la soumission à Son Amour est librement consentie. Devinez qui n'aime pas ce mot ? La Vanité, c'est-à-dire le "Faux-ego" que certains appellent le diable !

 

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

 

Le blog où se trouvent les satsang est ici

 

 

 

 

 

Pour vivre La Voie il est nécessaire de connaître les techniques de méditation et pour ça de les demander. Quand vous avez eu la Révélation vous devenez un pratiquant et vous pouvez pratiquer les quatre piliers. L'Observance c'est faire ce que l'on vous a enseigné durant la Révélation : pratiquer la technique dite du Saint-Nom, tout en vaquant à vos occupations habituelles. C'est le service, un des piliers de La Voie. Vous pouvez aussi méditer assis le matin et le soir, par exemple et recevoir régulièrement du satsang, ce sont deux autres piliers. Quand vous réalisez qu'il y a du plaisir à le faire, alors vous êtes bien parti pour une vie en toute conscience !

 

 

 

La soumission

 

 

 

Le mot soumission est très mal connoté, car il y a en vous ''quelqu'un'' qui fuit cette soumission à L'Un, au nom de sa liberté et de ses droits. Ce ''quelqu'un'' accepte d'être soumis à un patron, à ses désirs, à sa sexualité, à ses cigarettes, à sa drogue, à ses concepts, mais pas à L'Un. Pourtant, quand on se soumet à Lui on ne perd pas plus notre libre-arbitre que notre discernement. Plus encore : on gagne la paix.

 

 

 

 

Quand on dit que la mer est soumise aux rayonnements solaires, que dit-on ? Que la mer ne vaut rien ? Qu’elle est faible ? Quand on dit que les prédateurs sont soumis à leurs instincts que dit-on ? Qu'un lion n'a aucun discernement, aucune liberté, aucun courage ? L'homme doit se soumettre ; en toute liberté, à son créateur, parce que telle est sa vraie raison de vivre.

 

 

Le libre-arbitre vous a été donné par L'Un, en même temps que l'ego, afin de faire de vous des êtres humains capables de revenir à Lui en conscience et en toute liberté. Sans libre-arbitre pas de soumission librement consentie.

 

 

Un pratiquant de La Voie qui se soumet à cette paix, à cet accomplissement qu'il trouve en lui dans la pratique des quatre piliers, a la possibilité de se reprendre à chaque instant et de sortir de cette pratique. Il n'est pas devenu un robot incapable de jugement et ne le deviendra jamais. Cette soumission librement consentie apporte la paix même si la source des conflits ne disparaît pas.

 

 

"L'Amour donné a plus de valeur que la soumission imposée."

 

Bhaktimàrga 1-3-10

 

 

La source des conflits, de la confusion et de la souffrance qu'elle induit est toujours en vous et ne disparaîtra jamais, même lorsque vous réaliserez la raison de votre vie. C'est vous qui resterez, ou pas, dans un ''endroit'', en vous, où cette souffrance a ou n'a pas de prise.

 

 

Les forces d'inertie qui vous tirent vers le ''bas'' sont fortes et jamais personne n'a réussi à atteindre la paix sans l'aide de la Grâce. Elle vient de L'Un, mais n'est pas dispensée par Lui en fonction du jugement des mérites de chacun. Cette Grâce ''coule'' en vous à chaque instant. C'est à vous d'aller où elle est pour en profiter. La soumission librement consentie est le moyen de le faire. Mais avant tout, ce qui est nécessaire pour réaliser la cause de votre venue sur Terre, dans cette vie, c'est d'avoir soif de réaliser la cause de votre venue sur Terre, dans cette vie. Sans cette soif, vous n'irez pas frapper à la porte. Avoir cette envie est déjà une Grâce.

 

 

"Voyez la vérité, plus simple et si parfaite :

Il y a Dieu partout et son temple est en nous.

Lorsqu'on l'a rencontré la vie nous devient fête

Et, relevés, enfin, nous tombons à genoux !"

 

Maha Rahas 1-31

 

 

 

 

 

e.mail de contact : lavoie.eu@gmail.com

le blog des satsang

Avec un smartphone ou certaines tablettes, ce blog est moins confortable. Si vous le pouvez, visitez-le à partir d'un ordinateur.

 

Tag(s) : #dédication, #bhakti, #humilité, #yoga, #spiritualité, #yogaoriginel, #lavoie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :