Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout le monde cherche le bonheur et passe sa vie à lui courir après mais ce n'est pas ainsi qu'on le trouve. Il y a d'abord à faire ce pour quoi notre vie nous a été donnée, ensuite on peut se marier, acheter une maison, avoir des enfants, pourquoi pas ?

 

English

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

 

Le blog où se trouvent les satsang est ici

 

 

 

 

 

Après la vie

 

 

 

Certains religieux croient au paradis ou à une succession d'incarnations diverses. Les athées pensent qu'après la mort il n'y a rien, que c'est fini. Ils croient que tout ce que l'on a appris à force d'études, de joies, d'expériences et de souffrances s'en ira dans les oubliettes du temps avec nous.

 

 

 

Mais pour le présent que fait-on ?

 

 

 

 

 

Devez-vous continuer comme vous le faites ? Étudier pour apprendre un métier, trouver du travail, gagner de l'argent afin d'assurer votre subsistance, rencontrer une hypothétique âme sœur, vivre avec elle et faire des enfants ?

 

 

Devez-vous acheter, sur trente ans, une maison, qu'il vous faudra éventuellement revendre après le divorce puis craindre le chômage et attendre une retraite qui recule au fur et à mesure que vous en approchez ?

 

 

Devez-vous craindre le divorce, l'inondation, l'orage, le vent, le réchauffement climatique, la violence, la maladie ? Vivre pour faire comme tout le monde et jauger votre bonheur à l’aune de celui des autres ? Devez-vous chercher le bonheur comme on cherche l'âme sœur ?

 

 

En vous il existe quelque chose de très doux et de très satisfaisant

 

 

 

La réponse est en vous

 

 

 

Regardez en vous cette réponse et cette paix nécessaires

et si vous ne savez pas comment faire,

demandez donc à quelqu'un qui le sait.

Si vous avez soif, si vous avez faim de cette paix

alors vous pouvez être désaltéré et rassasié.

Il suffit d'aller au bon endroit et au bon moment.

Quel est le bon endroit où chercher ?

En vous.

Quel est le bon moment ?

Le bon moment est maintenant.

 

 

"La paix est ici et maintenant. "

 

Bhaktimàrga 2-5-16

 

 

Certains livres inspirés vous adressent à l'intérieur de vous, mais ils ne suffisent pas. La solution aux nombreux problèmes de l'illusion est unique. La guerre, le réchauffement climatique, la fin d'espèces vivantes, la violence, la faim et la soif dans le monde, la prostitution des enfants, l'injustice faite aux femmes, aux pauvres tous ces problèmes ont une solution unique : la fin de l'ignorance, l'approfondissement de la conscience.

 

 

Pour mettre fin à l'ignorance il n'existe qu'une école. Pour mettre fin à l'ignorance il faut la connaissance que l'on reçoit dans la méditation et par la pratique d'une sadhàna qui fait de notre quotidien un chemin de vie. La voie vous propose la Révélation  et  les quatre piliers comme école.

 

 

 

 

Les trois pratiques  des piliers : service/satsang/méditation

 

 

 

 

 

 

 

e.mail de contact : lavoie.eu@gmail.com

le blog des satsang

 

Avec un smartphone ou certaines tablettes, ce blog est moins confortable. Si vous le pouvez, visitez-le à partir d'un ordinateur.

 

Tag(s) : #bonheur, #réponse, #yogaoriginel, #lavoie, #spiritualité, #méditation, #hansyoganand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :