Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Grâce, c'est la conscience de la présence de la volonté divine dans notre existence : Quand on cherche du travail, en trouver, quand on fait du stop, quelqu'un s'arrête, quand on a faim, quelqu'un nous offre à manger. Mais, la Grâce ne fait pas les choses pour nous. La voiture s'arrête parce que l'on a levé le pouce.

 

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

 

Le blog où se trouvent les satsang est ici

 

 

 

 

 

 

 

À vélo, tant que l'on pédale, on avance. Quand on cesse de pédaler, on continue d'avancer un peu, puis vient le moment où le vélo va tomber. Pour le service, quand on cesse de pratiquer le Saint-Nom, tout va bien grâce à l'élan. Cependant, il vient le moment où l'on doit recommencer la technique, tout en vaquant à ses occupations.

 

 

Une chose à éclaircir : on peut ressentir le Saint-Nom sans pratiquer la technique, comme on peut pratiquer la technique sans ressentir le Saint-Nom et on peut ressentir le Saint-Nom en pratiquant la technique, mais la technique, il faut la pratiquer pour être dans le service. Il ne s'agit pas d'être bien, mais d'être dans l'Observance. On peut ne pas ressentir le Saint-Nom pour des tas de raisons. Comme un dérèglement de la thyroïde, une fatigue excessive, un stress important, une mauvaise hygiène de vie, d'où l'importance donnée, par l'agya, à un bon entretient de son corps.

 

 

 

Faire les choses

 

 

 

C'est le libre-arbitre. Ce qui est important demande d'agir. Sans effort, nous ne tenons pas debout. Ne pas rester couché demande de l'énergie. Voir, demande d'ouvrir les yeux. Tout est comme ça. Il est nécessaire de faire les choses. La Grâce ? Elle est tout le temps dans nos vies. La Grâce, c'est la conscience de la présence de la volonté divine dans notre existence : quand on cherche du travail, en trouver, quand on fait du stop, quelqu'un s'arrête, quand on a faim, quelqu'un nous offre à manger.

 

 

La Grâce ne fait pas les choses pour nous. La voiture s'arrête parce que l'on a levé le pouce. Le travail nous est offert parce qu'on l'a cherché. La nourriture nous est donnée, car l'on était au bon endroit, au bon moment ! Le dicton dit : « Aide-toi et le ciel t'aidera ». Jésus disait : « Préoccupe-toi en premier du Royaume et tout le reste te sera donné en plus ». (Matthieu 6:33). Il y a toujours des choses à faire et il faut toujours les faire. Si l'on ne les fait pas, elles ne se font pas et ça, c'est notre libre-arbitre.

 

 

 

Libre-arbitre

 

 

 

On ne peut pas abandonner son libre-arbitre. La respiration, par exemple, n'a pas besoin de nous. Mais si on ne fait pas un effort, on n'a pas conscience de respirer. Avec la conscience, chaque respiration devient un cadeau. Cet exemple est vraiment celui du libre-arbitre type ! C'est comme ça pour la technique du Saint-Nom, c'est comme ça pour le service, le satsang, et la méditation.

 

 

Le satsang est une grâce : quand nous sommes au moins deux, réunis en Son Nom, il est parmi nous, c'est le satsang. Dans le service, on est seul. La présence tangible du Saint-Nom donne au satsang une vertu particulière. C'est pour ça qu'il y a quatre piliers, avec les angas, à l'Observance. La Grâce des quatre piliers, demande qu'on se lève pour faire les choses.

 

 

 

Se libérer

 

 

 

Ceux qui sollicitent la Révélation des quatre techniques, pensent que je vais leur envoyer un PDF. La Révélation se fait face à face, par vidéo conférence, et elle dure deux heures. La Voie se transmet de maître à disciple. C'est pour ça qu'il faut un maître vivant. Si ce n'était pas utile, il suffirait de lire les livres sacrés, et l'on aurait toute la connaissance nécessaire. Mais, cette connaissance ne peut pas s'apprendre dans les livres. On ne se libère pas du cycle des incarnations par la lecture de livres. Ils peuvent nous inspirer à aller sur telle ou telle voie, nous montrer la direction. Quand il y a un panneau indiquant la mer, on ne s'arrête pas, on continue jusqu'à la mer !

 

 

Quand je révèle les quatre techniques, il reste à pratiquer. Recevoir la Révélation n'est pas le but, c'est le commencement. Il y a beaucoup de gens qui ont l'impression d'être hors de la matrice et qui se disent éveillés. Ils ont flairé le piège de la société matérialiste, qui veut cantonner les Hommes à la consommation, et se disent : « Je suis éveillé ! », alors qu'ils sont juste des chercheurs. Des chercheurs qui se croient arrivés ne cherchent plus !

 

 

Ils voient l'absurdité de la vie qu'on nous propose, et se croient arrivés. Mais cette vie n'est pas si absurde que ça, quand on a eu la Révélation et que l'on observe les quatre piliers. On peut profiter du monde, de son confort, de la sécurité, des soins médicaux, de ses produits et même de certains plaisirs. Quand on est pratiquant de La Voie, le monde ne nous paraît plus aussi absurde. Il est imparfait, qui ne l'est pas ? Mais il n'est pas absurde.

 

 

Demandez-vous : « Est-ce que j'ai besoin d'aide ou non ? Suis-je si fort que ça ? Est-ce que je sais tout ? » Quand on a bien tout pesé, on se rend compte que l'on a besoin d'aide, alors on peut en demander. Si vous ne demandez pas d'aide, vous n'en recevrez pas ! Dieu ne va pas vous aider contre votre gré, n'oubliez pas le libre-arbitre ! L'humilité, c'est vraiment la première vertu à cultiver si on veut entreprendre une démarche spirituelle.

 

 

 

 

e.mail de contact : lavoie.eu@gmail.com

Le blog des satsang

 

Avec un smartphone ou certaines tablettes, ce blog est moins confortable. Si vous le pouvez, visitez-le à partir d'un ordinateur.

 

Tag(s) : #lavoie, #spiritualité, #grâce, #bonheur, #liberté, #méditation, #yoga
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :