Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout le monde cherche le bonheur et passe sa vie à lui courir après mais ce n'est pas ainsi qu'on le trouve. Il y a d'abord à faire ce pour quoi notre vie nous a été donnée, ensuite on peut se marier, acheter une maison, avoir des enfants, pourquoi pas ?

English

 

l'astérisque* renvoie au lexique

 

Après la vie

 

Certains religieux croient au paradis ou à une succession d'incarnations diverses. Les athées pensent qu'après la mort il n'y a rien, que c'est fini et que tout ce que l'on a appris à force d'études, de joies, d'expériences et de souffrances s'en ira dans les oubliettes du temps avec nous.

 

Mais pour le présent que fait-on ?

 

 

Devez-vous continuer comme vous le faites ? Étudier pour apprendre un métier, trouver du travail, pour gagner de l'argent afin d'assurer votre subsistance, rencontrer une hypothétique âme sœur, vivre avec elle et faire des enfants.

Devez-vous acheter, sur trente ans, une maison, qu'il vous faudra éventuellement revendre après le divorce puis craindre le chômage et attendre une retraite qui recule au fur et à mesure que vous en approchez ?

Devez-vous craindre le divorce, l'inondation, l'orage, le vent, le réchauffement climatique, la violence, la maladie ? Devez-vous vivre pour faire comme tout le monde et jauger la force de votre bonheur à l’aune de celui des autres ? Devez-vous chercher le bonheur comme on cherche l'âme sœur ?

En vous il existe quelque chose de très doux et de très satisfaisant

 

La réponse est en vous

 

Regardez en vous cette réponse et cette Paix* nécessaires

et si vous ne savez pas comment faire,

demandez donc à quelqu'un qui le sait.

Si vous avez soif, si vous avez faim de cette Paix a

lors vous pouvez être désaltéré et rassasié.

Il suffit d'aller au bon endroit et au bon moment.

Quel est le bon endroit où chercher ?

En vous.

Quel est le bon moment ?

Le bon moment est maintenant.

 

"La Paix est ici et maintenant "

[Bhaktimàrga 2-5-17]

 

Certains livres inspirés vous adressent à l'intérieur de vous mais ils ne suffisent pas. La solution aux nombreux problèmes de l'illusion est unique. La guerre, le réchauffement climatique, la fin d'espèces vivantes, la violence, la faim et la soif dans le monde, la prostitution des enfants, l'injustice faite aux femmes, aux pauvres tous ces problèmes ont une solution unique: la fin de l'ignorance, l'approfondissement de la Conscience*.

Pour mettre fin à l'ignorance il n'existe qu'une école. Pour mettre fin à l'ignorance il faut la Connaissance* que l'on reçoit dans la Méditation* et par la pratique d'une sadhàna qui fait de notre quotidien un chemin de vie. La voie vous propose la Révélation*  et l'Agya* comme école.

 

Agya: Service/Satsang/Méditation

 

 

Satsang en relation:

-Just do it

-Spiritualité: les fausses pistes

-Je n'ai plus rien à vous apprendre

 

Avec un smartphone, ou certaines tablettes, le blog est moins confortable

Si vous le pouvez, visitez-le à partir d'un ordinateur

Tag(s) : #bonheur, #réponse, #yogaoriginel, #lavoie

Partager cet article

Repost 0