Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dieu n'intervient pas directement dans notre existence ! Les choses se passent comme elles se passent. En étant dans l'harmonie notre regard change et on voit l'harmonie. Notre vie devient plus harmonieuse parce que nous faisons ce qu'il faut ! Si nous faisons ce qu'il faut, c'est parce que nous connaissons l'harmonie et qu'elle nous inspire.

Si vous tenez à partager ce texte, copiez-collez son adresse

 

 

 

 

 

 

La vie spirituelle et l'existence se mènent en parallèle. Nos gestes quotidiens participent de la spiritualité, dans  le service . La vie matérielle a sa mécanique et l'Observance des trois piliers a la sienne. Le fait d'être « dans le Saint-Nom » n'a pas d'influence sur le virus de la gastro, ni sur le malfaisant qui vous cambriole.

 

Dieu n'intervient pas directement dans notre existence ! Les choses se passent comme elles se passent. En étant dans l'harmonie notre regard change et on voit l'harmonie. Notre vie devient plus harmonieuse parce que nous faisons ce qu'il faut ! Si nous faisons ce qu'il faut, c'est parce que nous connaissons l'harmonie et qu'elle nous inspire. C'est nous qui nous aidons, inspirés par la conscience de la Grâce. Elle ne fait pas les choses à notre place mais nous donne la possibilité de les faire bien. C'est ce que veut dire le dicton : « Aide-toi et le ciel t'aidera ».

 

 

Votre Vision du Monde

 

 

Nous vivons dans le monde, nous sommes soumis à ses aléas. Il faut accepter le principe de réalité. Si vous pratiquez la technique du Saint-Nom pour vous abriter, ce n'est pas la même chose que si vous pratiquez parce que vous aimez ça ! Les choses se passent entre la naissance et le décès mais la spiritualité a commencé bien avant et elle continuera bien après !

 

Le Saint-Nom est toujours en nous, il fait que nous sommes vivants. On peut en avoir conscience par l'Observance. L'existence n'est pas soumise au Saint-Nom, la vie, oui. La forme que prend l'existence n'est pas seulement soumise aux aléas, elle dépend aussi de nos actes. La manière avec laquelle vous faites les choses dépend de la qualité de votre conscience, alors, si vous êtes « dans le Saint-Nom » votre conscience aura une qualité qui influera positivement sur vos actes, donc sur votre existence.

 

La perception du temps change selon votre conscience. Si vous cessez l'Observance pendant des mois, quand vous y revenez vous retrouvez votre réalisation intacte. Une seconde de conscience efface des années de confusion. Le plus grand mal que la confusion peut vous faire, c'est de vous empêcher de revenir au Saint-Nom. Revenez-y et vous êtes sauvé.

 

C'est ça la spiritualité. Mais pourquoi la constance est-elle si importante ? Parce quelle vous rend heureux et même si le bonheur n'est pas le but de la vie, il vaut mieux que le malheur ! Si vous ne pouvez pas pratiquer pendant un moment, eh bien ce n'est pas si grave ! Vous rependrez l'Observance là où vous l'aviez laissé !

 

 

Vos actes changent

 

 

Le monde matériel dépend du monde spirituel, mais le monde spirituel ne dépend pas du monde matériel. Selon votre conscience, vous serez plus ou moins affecté par les aléas de la vie. La façon de prendre les choses est importante. La vie spirituelle change votre Vision du Monde, pas le monde. Si votre Vision du Monde change, votre comportement, vos actes changent aussi, donc votre existence en est influencée.

 

Le monde des Hommes n'est pas peint avec les mêmes couleurs que le monde de Dieu, Sa Création. Quand vous voulez vous ressourcer, vous allez dans la nature, un peu sauvage, où les traces de l'activité humaine sont peu visibles. Souvent, le bruit des grandes villes, leur agitation vous renvoient à vos pensés, à vos émotions et à vos désirs. Le faux-ego a beau jeu, alors, de vous faire oublier le Saint-Nom.

 

 

Avec un smartphone, ou certaines tablettes, ce blog est moins confortable

Si vous le pouvez, visitez-le à partir d'un ordinateur.

 

Tag(s) : #lavoie, #spiritualité, #spirituality, #bonheur, #méditation, #yogaoriginel, #yoga, #positive, #hansyoganand

Partager cet article

Repost0