Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maintenant, est-ce que la pratique de La Voie donne, ou non, des capacités exceptionnelles, des pouvoirs ? Oui et non. L'important n'est pas tant si vous gagnez en puissance, des pouvoirs, des capacités, comme celle de guérir, par exemple...l'important est ce que vous ferez de ces pouvoirs, de ces capacités.

 
 
Les miracles sont des faits extraordinaires que la science ne peut expliquer et qui sont considérés comme surnaturels, souvent d'origine divine, soit directement provoqués par Dieu soit par l'intermédiaire d'un de ses serviteurs.

 

Les juifs considéraient, et considèrent encore, les miracles comme des signes que Dieu adresse à ses créatures. Le mot miracle et étendard sont les mêmes en hébreu biblique, parce que ces signes de Dieu devaient se voir de loin, comme un étendard.

 

Chez les chrétiens les miracles sont d'abord ceux que Jésus aurait fait, d'après les évangiles canoniques. En général Jésus guérissait les malades, il aurait fait revivre une personne décédée, Lazare, multiplié les pains, transformé l'eau en vin, marché sur l'eau et chassé les démons de personnes envoûtées, redonné la vue à un aveugle, etc.

 

Croire que Jésus était capable de faire des miracles, croire en ces miracles ou non est une affaire de foi, pour ma part je ne me prononce pas à propos de la foi. La foi est une affaire personnelle qui ne se discute pas. J'ai pourtant des choses à dire, à propos des miracles, des pouvoirs particuliers d'un point de vue de La Voie, pour les personnes qui ont eu la Révélation, qui pratiquent les trois piliers et observent l'agya.

 

Dans un satsang, « Il y a but et buts » j'explique que La Voie a un but spirituel, qui est le même pour tous les êtres-humains mais que chaque être humain a un but qui lui est propre. Aussi vous pouvez pratiquer les trois piliers et observer l'agya pour atteindre le but de La Voie, qui est sa réalisation et, en même temps, poursuivre des objectifs personnels. L'important est que ces buts, ces objectifs personnels ne vous gênent pas dans la pratique de La Voie. Vous verrez plus loin pourquoi je vous parle de ça.
 

 

Les petits miracles ou pouvoirs

 

 

A côté de ces miracles bibliques extraordinaires il y a aussi des petits miracles, dans la vie, comme de rendre l'existence d'une personne meilleure en agissant sur elle afin d'éloigner d'elle d'éventuels esprits malfaisants ou encore de la guérir d'un mal chronique en opérant un rituel particulier ou en lui faisant garder une amulette sur son corps ou encore en absorbant telle ou telle substance. Ces « miracles » sont plus du désenvoûtement et de la guérison que des miracles.

 

La question que certains se posent et me posent est : « Est-ce que la pratique de La Voie donne certaines capacités, certains pouvoirs et est-ce qu'elle favorise le bonheur dans la vie ». Pour ce qui est du bonheur, encore faut-il s'entendre sur le sens que vous donnez au mot bonheur. Si on parle du bonheur spirituel, celui de sentir le regard bienveillant de Dieu sur nous, alors il est certain que la pratique de La Voie donne ce bonheur. Pour ce qui est du bonheur matériel, de connaître l'amour d'une ou de plusieurs personnes, le succès dans les affaires, de l'argent en quantité suffisante et même un peu plus, c'est une autre affaire.
 
 
Pour lire ce texte en entier rendez-vous ici
 
 
Tag(s) : #lavoie, #spiritualité, #yogaoriginel, #bonheur, #méditation, #spirituality

Partager cet article

Repost0