Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelqu'un, en parlant d'amour profane, a dit que ce qu'il y avait de plus beau, en amour, c'est le moment où l'on montait, pour la première fois, l'escalier. La période durant laquelle vous êtes aspirant c'est cette montée de l'escalier avant votre première fois avec un nouvel amour.

 

Si vous tenez à partager ce texte, faites un copié-collé

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet''

 

 

 

 

 

Ce texte explique pourquoi il est bon d'attendre la Révélation. Je constate que beaucoup de gens, qui veulent connaitre les quatre techniques, ne me contactent plus après que je leur ai dit qu'il y avait une période d'attente avant la Révélation. Quand je leur demande s'ils ont des questions à me poser, beaucoup me répondent que non. Comment peut-on ne pas avoir de questions sur une voie spirituelle où l'on veut aller ? Qu'est-ce que c'est « Être prêt à recevoir la Révélation » ? En vérité personne n'est jamais prêt, mais il est bon de savoir, même théoriquement, ce qu'est cette Révélation, ce que l'on y reçoit et de quoi est faite cette voie spirituelle.

 

Ceux qui ne m'écrivent plus, après ma première réponse, n'étaient sans doute pas très motivés. Les quatre techniques demandent à être pratiquées chaque jour. Ce sont des techniques très puissantes dont parlent tant de livres spirituels. (Gheranda Samhita, Sochanda Tantra, la Dhyanabindu-Upanishad, La Yogatattva-Upanishad, Hatha-yoga pradipika, sans compter la Bhagavad-Gîtâ, le Tao-Te-King, le Yogasûtra). Il est très dangereux de les révéler à des personnes dont la motivation est la curiosité.

 

 

Une voie qui se pratique

 

 

La Voie est une pratique qui repose sur trois piliers, la méditation, le service, et le satsang. Pour pratiquer La Voie, il faut avoir une motivation vraie, profonde, aspirer à mener une vie spirituelle qui remette en cause nos certitudes. Jésus aurait dit à Nicodème, que pour renaître, en esprit, au Royaume il fallait mourir, toujours en esprit, au vieil homme. (Selon l'évangile de Jean chapitre 3, verset de trois à huit)

 

Un aspirant m'a demandé comment je savais qu'un aspirant est prêt à recevoir la Révélation, voici ma réponse : « Je n’en sais rien…comment voudriez-vous que je le sache, je ne suis pas dans son ''cœur''. Ce que je sais, c’est que je ne veux pas donner la Révélation à une personne qui n’est pas motivée à pratiquer, après avoir reçu la Révélation. Ce n’est pas un principe, mais pour que La Voie tienne ses promesses, il est nécessaire que sa pratique soit régulière C’est un engagement et la simple curiosité, le tourisme spirituel, n’est pas une bonne démarche pour l’initié lui-même, elle peut générer de la confusion.

 

C’est la raison qui fait que je m’assure de la motivation des aspirants. Un aspirant qui cesse d’aspirer au bout de quelques jours, ou semaines, parce que son impatience n’est pas récompensée, manque de motivation. Ce sont les aspirants qui se sélectionnent eux-mêmes ! »

 

 

Être aspirant

 

 

Durant la période d'attente un aspirant peut lire du satsang et m'écrire, me poser des  questions. Ainsi je peux éclaircir ses concepts à propos de ceci et de cela et le familiariser avec le vocabulaire de La Voie, comme ça, une fois initié, il comprendra, au moins intellectuellement, les satsang que je publie. La Voie est faite des trois piliers, de l'agya et du maître, de son enseignement. Sans aucun contact avec le maître, comment voulez-vous apprendre ? Sauf si vous pensez que vous n'avez pas besoin d'apprendre.

 

La période d'attente sert aussi à laisser grandir votre soif. Méfiez-vous de l'impatience ! Personne ne décide si vous êtes prêt ou pas, c'est vous qui décidez, mais je vous le dis : ne soyez pas si pressé, vivez cette période d'attente, elle est une partie de La Voie. La Grâce commence à opérer déjà. Ayez confiance et quand vous vous sentez prêt, alors vous demandez à recevoir cette Révélation.

 

« Le Christ a dit : la graine sur le chemin est mangée. Elle ne prend pas sur la pierre, dans les épines elle étouffe, sur de la bonne terre elle germe, comprenne qui pourra ». (Bhaktimàrga 2-1-2) L'initiation est une graine et cette graine doit grandir. C'est à l'initié de la faire grandir, par l'Observance. La préparation de la terre est importante, avant de planter toute graine. L'aspirant à la Révélation se prépare quelque temps. Quelqu'un, en parlant d'amour romantique, a dit que ce qu'il y a de plus beau, c'est le moment où l'on monte, pour la première fois, l'escalier. La période durant laquelle vous êtes aspirant, c'est cette montée de l'escalier, avant votre première fois, avec un nouvel amour.

 

 

Lavoie.eu@gmail.com

Avec un smartphone, ou certaines tablettes, ce blog est moins confortable

Si vous le pouvez, visitez-le à partir d'un ordinateur.

 

Tag(s) : #Bhagavad-gîtâ, #Page importante, #Tao, #bonheur, #guide, #lavoie, #méditation, #spirituality, #spiritualité, #taoïsme, #yoga, #yogaoriginel, #yogasûtra, #âme

Partager cet article

Repost0