Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La religion dit: « Il ne faut pas rire, pas se régaler, c’est de la gourmandise et la gourmandise est un péché et attention au stupre ! Le sexe oui, le plaisir, non !  » Vous pouvez être bien, ce n’est pas interdit. Si vous voulez aller à la porte du Royaume, tel un enfant, alors soyez joyeux

 

 

« Le soleil fait comme la Lumière, le vent dans les feuilles comme la Musique

Et le bonheur d'être vivant parle du Saint-Nom »

Bhaktimàrga 1-2-9

 

« Heureux les simples »1, « Soyez comme des enfants »2...c'est joli comme formules, vous pouvez adhérer immédiatement à ce genre de phrase... « En vérité, si vous ne venez pas au Royaume tels des petits enfants vous ne pourrez pas y entrer ». (Matthieu 19 :14). A cet extrait des évangiles vous ne pouvez que dire « C'est vrai ! », mais réalisez-vous vraiment ce que ça veut dire ? C'est comme des mantras : on peut les proposer aux gens et les gens diront que c'est vrai, que c'est joli et ils les répéteront et les répéteront encore, mais comprendront-ils ?

 

 

« Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent »

Matthieu 13:9

 

 

Quand vous pratiquez La Voie, que le bonheur qu'elle apporte vous comble, vous avez envie d'en parler aux gens, mais vous savez bien que tout ce que vous pourrez dire ne les intéressera pas. Rares sont les gens qui ont conscience qu'ils cherchent ce genre de bonheur-là. Vous pouvez juste rallier ceux qui pensent déjà comme vous. Parler de La Voie c'est sonner de la corne pour ameuter ses pareils.

 

 

Les pratiquants dormants

 

 

Il y a, dans le monde, des gens qui sont des pratiquants (de La Voie) dormants qui, se réveillent lorsqu'ils lisent quelque chose à son propos. Difficile de les toucher tous, sans moyens, tout en évitant l’écueil du prosélytisme, mais il faut faire tout ce que l'on peut, inlassablement. « Heureux les simples, soyez comme des enfants », mais c'est vrai ! C'est au premier degré que vous devez le comprendre ! Soyez naïf, ne vous posez pas de questions, prenez plaisir à ce que vous faites, aimez la vie...mais ça ne se fait pas comme ça ; ce n'est pas en remettant des culottes courtes ni en jouant à la marelle que vous allez redevenir des enfants !

 

 

C'est ça que la religion vous demande de faire : « Soyez bons avec autrui, aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous aime, allez aider les pauvres, oubliez-vous dans le service aux autres, devenez un saint et quand vous serez un saint, vous pourrez prétendre au Royaume des cieux ». Mais c'est vraiment prendre les choses à l'envers ! C'est comme si nous disions : « Pour être rassasié n'ayez plus faim »...il faut manger, une fois que l'on a mangé, on n'a plus faim, mais si on a faim et que l'on ne mange pas, on ne sera pas rassasié.

 

 

Pour lire ce texte en entier cliquez sur ce lien

 

 

Tag(s) : #lavoie, #yogaoriginel, #simplicité, #bonheur, #spiritualité, #spirituality, #méditation

Partager cet article

Repost0