Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En spiritualité un peu profonde, un peu vraie l'image de redevenir comme des enfants est chérie. Est-ce que parce que c'est le Christ qui l'a conseillé ? Peut-être mais pas seulement. Alors ça signifie quoi ? Être irresponsable ?

 

 

 

 

« Soyez comme des petits enfants »...tous les maîtres l'ont dit en contradiction avec tout ce que l'on vous apprend à être depuis tout petit. On vous dit d'être responsable, fort, autonome, adulte, alors ça signifie quoi d'être comme des enfants ? « Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux ». (Matthieu 18:3)

 

 

« Que l’homme âgé interroge un enfant sur la vie et il vivra.

Beaucoup des derniers seront les premiers à voir L’Unique »

Bhaktimàrga 2-7-8

 

 

Le Royaume est à l'intérieur de chacun

 

 

« Si ceux qui vous guident vous disent : voici, le Royaume est dans le ciel, alors les oiseaux du ciel vous devanceront. S’ils vous disent : il est dans la mer, alors les poissons vous précéderont ; mais le Royaume est au dedans et au dehors de vous... » (Thomas logion 3). Le Royaume n'est pas un endroit avec de hauts murs et un grand portail gardé par un saint, c'est le Tout (Pour les taoïstes) et la conscience du Tao, du Tout qui est Dieu (Pour les déistes). En Inde certains disent, pour désigner le Royaume dont parlait Jésus, « Satçitananda » ou « Parfaite conscience de la béatitude ». C'est là où l'âme désincarnée va se fondre, en toute conscience, quand elle s'est libérée. Vous ne pouvez pas entrer dans ce Royaume si vous n'êtes pas comme un petit enfant, alors ? C'est quoi être comme un petit enfant ?

 

Passer son temps à jouer ? Ne pas s'occuper de ses vêtements ? De sa nourriture ? Ne manger que de la viande, des nouilles et des frites ? Non, ce n'est pas ça ! D'être comme un petit enfant ne signifie pas plus être irresponsable que le non-agir (Notion taoïste) n'est le rien faire. Vous trouvez ça compliqué ? Je vais simplifier :

 

 

Être comme un enfant

 

 

Le non-agir, c'est agir tout en gardant une partie de son attention au centre de soi. Ceci est possible grâce à une technique de méditation particulière que l'on peut pratiquer en faisant autre chose en même temps. Vous savez il y a une chose que vous êtes supposé faire de cette vie, cette vie a un but autre que de fonder une famille, d'acheter une maison, de préparer sa retraite et de contracter une convention obsèques, même si ces choses peuvent être faites sans rougir. Vous n'êtes pas sur terre par accident. Le but n'est pas d'aider ni d'aimer les autres, même s'il n'est pas interdit de le faire, si vous êtes comme ça.

 

 

 

Pour lire ce texte en entier cliquez sur ce lien

 

Tag(s) : #lavoie, #spiritualité, #spirituality, #méditation, #bonheur, #simplicité, #yogaoriginel

Partager cet article

Repost0