Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ces livres, n'ont pas été écrits à l'usage des chercheurs, ils n'ont pas pour vocation de dévoiler des secrets spirituels. Ils parlent tous de la vérité, mais ne la dévoilent pas. Personne ne pourra jamais connaître la vérité en lisant ces livres. Ces livres ont un secret : ils ont  été écris à l'usage des disciples initiés par un maître vivant pour les inspirer à pratiquer.

 

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

 

Le blog où se trouvent les satsang est ici

 

 

 

 

 

 

Il y a les livres saints, les livres mystiques qui font de l’œil aux chercheurs de vérité. Il y a  "Le chant de l'éveillé" ou Bhagavad-Gîtâ, il y a le "Tao-Te-King", il y a le "Yogasûtra", il y a le "guru Granth Sahib", le "Veda", le "nouveau testament", les "Suttas", le "Bhaktimàrga" et quand on a reçu la Révélation (initiation de La Voie) et que l'on pratique les quatre piliers de l'agya, avec constance, depuis un moment, on lit ces livres et on y reconnaît l'enseignement de La Voie (à condition de lire les bonnes traductions). Non seulement on reconnaît l'enseignement de La Voie, dans chacun de ces livres cités, mais on se rend compte que ces livres parlent tous du même enseignement, de la même voie spirituelle.

 

 

Évidemment, ces livres n'ont pas été rédigés par les mêmes personnes, à la même époque et dans la même langue mais, quand on a la connaissance (vijnana), grâce à la pratique régulière de La Voie, quand on a reçu la Révélation, on sait que ces livres parlent de la même voie spirituelle. Dans un livre on parlera de non-agir, dans l'autre de service, mais il s'agit de la même chose.

 

 

Un livre parlera plus de la méditation, l'autre plus du service, du non-agir, un autre parlera plus de la dévotion, mais tous sont inspirés par le même enseignement. C'est ensuite, quand les inspirateurs vivants de ces livres ont disparu, que ces enseignements se sont transformés en religions différentes et les maîtres en avatars de Dieu. L'hindouisme a récupéré le chant du bienheureux, en l'incorporant artificiellement au « Mahabharata », il a aussi récupéré Sri Gautama, le bouddha le plus connu, en faisant de lui un avatar de Vishnou, d'autres ont récupéré Jésus en faisant de lui le messie, le fils de Dieu, né d'une vierge, faiseur de miracles et ressuscité le troisième jour.

 

 

Mais ces livres, ceux dont j'ai parlé au début, n'ont pas été écrits à l'usage des chercheurs, ils n'ont pas pour vocation de dévoiler des secrets spirituels. Ils parlent tous de la vérité, mais ils ne la dévoilent pas. Personne ne pourra jamais connaître la vérité en lisant ces livres. Pourtant, ils ont été inspirés de l'expérience de cette vérité, ils en parlent. Ces livres sont des témoignages, des témoignages de maîtres éveillés à l'attention de leurs disciples initiés de leur vivant.

 

 

 

Le secret de ces livres

 

 

 

Le vrai secret de ces livres est qu'ils sont issus de Satsang d'éveillés, donnés aux disciples qu'ils avaient initiés. Seuls des initiés peuvent comprendre ces livres. Ces livres parlent du secret, parlent de la vérité, mais ils ne la dévoilent pas, pourquoi ? Parce que jamais aucun livre, aucune parole, aucun écrit ne peut révéler la connaissance de la vérité. Cette connaissance se révèle. Le maître éveillé vivant donne la Révélation à des chercheurs, des aspirants eux-mêmes vivants. Ces livres ont été rédigés à l'usage de ceux qui avaient été initiés pour les inspirer à pratiquer.

 

 

Une fois que ces aspirants ont reçu la Révélation, une fois qu'ils sont devenus des disciples de l'éveillé vivant, ils comprennent tout ce que ces livres disent, ou en tout cas qu'ils parlent de la même chose. Mais pour comprendre vraiment de quoi parlent ces livres, il faut avoir reçue la Révélation dont ces livres parlent. Aujourd'hui cette Révélation est toujours donnée aux chercheurs qui aspirent à la recevoir, il leur suffit de la demander.

 

 

 

 

 

 

e.mail de contact : lavoie.eu@gmail.com

le blog des satsang

Avec un smartphone ou certaines tablettes, ce blog est moins confortable. Si vous le pouvez, visitez-le à partir d'un ordinateur.

 

Tag(s) : #lavoie, #spiritualité, #livres, #bonheur, #Tao, #Bhagavad-gîtâ, #bouddha

Partager cet article

Repost0