Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Les distractions sont un obstacle formidable à toute forme de progrès spirituel. Elles nous troublent non seulement lorsque nous nous efforçons à la méditation, à la contemplation mais encore et de manière plus pernicieuse dans notre activité quotidienne.

 

Dans la vie spirituelle, le travail de laboratoire que représente la méditation formelle, doit être complété par ce qu'on pourrait appeler une mystique appliquée durant les heures d'activité quotidienne.

 

Il est beaucoup plus facile de saisir une parcelle de réalité dans les conditions parfaites d'une méditation formelle que de pratiquer la présence de Dieu au milieu des soucis, des tracas et des tentations constantes de la vie de famille et de la vie professionnelle.

 

Il faut s'efforcer de réaliser ce que le mystique anglais Benet Fitch appelle l'annihilation active c'est à dire de laisser le moi se perdre en Dieu à tout instant de la journée.

 

La présence constante de la présence de Dieu à tout instant du jour est un travail d'une extrême difficulté. Pour réaliser l'annihilation active, qui seule peut vaincre les distractions de la vie ordinaire, l'aspirant doit commencer par éviter non seulement les mauvaises actions mais encore toutes celles qui sont stupides et toutes celles qui ne sont pas nécessaires.

 

extraits de "Dieu et moi" d'Aldous Huxley

 

Satsang en relation:

-Oubliez-vous

-Récompensé d'assumer son dharma

-Rester au milieu

 

Sur certaines tablettes et smartphones,  le blog est moins confortable

si vous le pouvez, visitez-le depuis un ordinateur

Tag(s) : #huxley, #agya, #yogaoriginel, #lavoie

Partager cet article

Repost 0