Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ici vous sont proposées quelques paroles que le Christ aurait dites. Ces paroles vous sont proposées car elles parlent de ce qui est le propos de la voie. Pour nous le Christ était un maître de la voie, comme d'autres: Bouddha, Lao-Tse, Guru Nanack, krishna, Mani etc.

 

 

l'astérisque* envoie au lexique

 

 

Voici un extrait de l'évangile de Marie. Ceux qui ont reçu la Révélation* du yoga-originel et qui les pratiquent, observant l'Agya*, vont reconnaître de quoi le, Christ parlait. Certains passages plus parlants on été mis en italique.

''Commencez par vous placer en Lui. N’allez pas dans la dualité* car, en Vérité*, il n’y a pas de frontière. Seuls les yeux créent la frontière, parce qu’ils ne voient pas ce qui unit les choses et qui est en elles. Seulement en retournant le regard on peut voir ce qui unit toutes choses et on peut rester dedans.

L’œil, qui est la lampe du corps, éclaire pour nous ce monde qui crée les Mondes. Ouvre l’oreille, qui sait entendre, ouvre cet œil et fait grandir sa vision. Ainsi la Vérité qui s’ouvre à l’œil et à l’oreille ouvre la route à une autre réalité. L’Un nourrit le multiple et le multiple renvoie toujours à L’Un*.

Je vous l’annonce : restez unis, concentrés, en allant parmi la confusion*. C’est de cette façon que vous vous placerez où il faut, en vous. Ceci est la voie de la Paix*, un point fixe, un centre dans le changement.''

 

Satsang en relation:

-L'axe universel

-le vrai nom de Dieu

-Yoga et dualité

Avec un smartphone, ou certaines tablettes, ce blog est moins confortable.

Si vous le pouvez, visitez-le à partir d'un ordinateur

Tag(s) : #spiritualité, #jésuschrist, #paroles, #yogaoriginel, #lavoie

Partager cet article

Repost 0