Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Que faut il faire dans le domaine psychologique ? En premier lieu il est nécessaire de cultiver constamment la conscience que la réalité est tout et que le moi n'est rien. Ce n'est qu'à cette condition qu'on peut atteindre le détachement

Celui qui prête attention à ses processus mentaux se rend vite compte qu'il passe une bonne partie de son temps à ruminer le passé et à se perdre en conjectures sur l'avenir. Dans tous les cas le présent est sacrifié soit à des rêves de ce qui n'existe plus, soit à des situations hypothétiques.

Nous devons apprendre à ne pas perdre le temps et les occasions que nous avons de connaître la réalité en nous appesantissant sur le passé. Nul ne peut atteindre la vie éternelle s'il n'a d'abord appris à vivre dans le maintenant. Les évangiles ont beaucoup à dire des pensées anxiogènes qui éclipsent Dieu au profit du futur. Le mal de ce jour suffit à aujourd'hui et à ce lieu-ci.

Selon Saint Jean de la Croix : "L'inquiétude est toujours de la vanité. En vérité même si le monde entier sombrait dans la confusion et toutes les choses avec lui, s'en inquiéter ne serait toujours que de la vanité."

extraits de "Dieu et moi" d'Aldous Huxley

 

Satsang en relation:

-Tais-toi, je !

-N'écoutez pas votre vanité

-Freine !

Tag(s) : #dieu, #huxley, #maintenant, #yogaoriginel, #lavoie

Partager cet article

Repost 0