Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 

 

La voie de la liberté est une spiritualité* pratique accessible à tous à condition d'en faire la demande. Elle n'est pas un yoga* comme on l'entend en occident et il est possible de pratiquer ses techniques sans connaître quoique ce soit du yoga ni avoir de dispositions physiques particulières. Il y a un texte du blog qui explique ça très bien: "le yoga-originel n'est pas un yoga".

 

le mot yoga signifie liberté et il a signifié, plus tard, union, union de l'âme* et de Dieu, ré-union de la Conscience* dispersée. Ensuite on ajoute à ce mot un préfixe qui identifie la façon d'aller vers cette union, par exemple: hatha, raja, jnana etc. Ce qui donne hatha-yoga, raja-yoga, jnana-yoga, bhakti-yoga etc.

 

[l'astérisque* renvoie au lexique]

 

Donc, si la voie vous intéresse, sachez qu'il n'y a pas de postures à apprendre ni de mantras. Pour la pratiquer il suffit de le vouloir et de le demander. Il n'est pas possible de pratiquer le yoga-originel en se contentant de lire ses textes et ses Satsang. Elle est une pratique qui demande à être pratiquée. Pour ça il faut connaître les quatre techniques révélées. Pour connaître ces quatre techniques vous devez le demander sur la page contact du blog.

 

Pour revenir à la Révélation*, de quoi s'agit-il ? Qu'est-ce qui est révélé ? Les quatre techniques de Méditation* sans lesquelles il n'est pas possible de pratiquer. La Révélation se déroule au sein de l'ashram nandi-àlaya [maison du bonheur] en France. La Révélation se déroule sur un W.E ou, si l'aspirant le désire, sur trois jours.

 

La Révélation, à proprement parler, se passe en deux ou trois heures. Le séjour à l'ashram est plus long pour partager du Satsang*, des discussions et des Méditations et apporter des précisions après un début de pratique. L'ashram est équipé pour recevoir des hôtes dans le calme et le confort le plus grand. Il reçoit les aspirants un par un pour se consacrer à chacun individuellement.

 

La Révélation est gratuite. Pour les frais du séjour, chacun donne ce qu'il veut et ceux qui ne peuvent rien donner ne donnent rien.

 

Il y a une page: ''comment entrer en contact avec la voie'' et une page: ''comment pratiquer le yoga-originel'' sur le blog Observance

 

Sur certaines tablettes et smartphones, le blog est moins confortable

si possible, visitez-le depuis un ordinateur

Tag(s) : #Page importante

Partager cette page

Repost 0