Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout le monde cherche le bonheur et il s'échappe souvent mais le bonheur, qu'est-ce que c'est ? La satisfaction de nos besoins essentiels ? De nos désirs ? Aimer et être aimé ? Ce texte donne une explication venue des enseignements de la voie.

Le secret du vrai bonheur

 

Résumé :

 

Si je devais résumer la spiritualité je dirais qu'il s'agit d'entrer en harmonie avec l'instant présent. Ce n'est pas une figure de rhétorique : l'instant présent existe et possède sa propre fréquence et il s'agit de se mettre à cette fréquence. Ce ne sont pas des unités Bovis, il ne s'agit pas d'élever son taux vibratoire, juste de méditer de la bonne façon.

 

 

L'astérisque* renvoie au lexique

 

 

 

 

Comment connaître l'état de bonheur que désigne le mot Béatitude* ?

C'est le propos de nombreuse mystiques et yoga* existants.

Il existe un secret simple et vrai,

tellement simple que lorsqu'on en parle

il n'accroche pas l'attention du chercheur inattentif.

 

 

"Le soleil fait comme la Lumière, le vent dans les feuilles comme la Musique

E le bonheur d'être vivant parle du Saint-Nom"

[Bhaktimàrga 1-2-9]

 

 

Pourquoi ? Parce qu'il est simple et le fait qu'il soit vrai n'y change rien : quand quelque chose est simple on n'y prête pas attention. Pour beaucoup la quête du bonheur est si essentielle que la réponse ne saurait être simple et pourtant...

 

 

''Le bonheur est dans l'instant présent ''

 

 

Voilà, c'est écrit, révélé : ''le bonheur est dans l'instant présent '', vraiment ! Ce n'est pas une figure de rhétorique qui tendrait à souligner que les regrets sont vains et les projections dans l'avenir génératrices d'inattention et de frustrations potentielles, non.

 

Le bonheur est dans l'instant présent ''mécaniquement''. Imaginez que le présent soit une vibration, comme le passé et l'avenir. Chacun aurait une fréquence qui lui serait propre. Par exemple le passé vibrerait à 13 hertz, le futur à 30 hertz et le présent à 4 hertz.

 

 

Tout est une question de fréquence

 

 

 

 

Maintenant imaginez que l'activité mentale serait quantifiable en hertz également, qu'elle générerait des fréquences électriques. Quand vous seriez en train de penser au passé, votre mental* serait à la fréquence du passé. Quand vous vous projetteriez dans le futur, votre fréquence mentale serait celle du futur et dans l'instant, votre rythme cérébral s'abaisserait à 4 hertz. Vous voyez, rien de mystique là dedans. Le bonheur serait un état de bien-être possible quand l'activité cérébrale serait à une certaine fréquence. C'est une métaphore, il ne s'agit pas du taux vibratoire.

 

Un des effets de la pratique de la voie, l'Observance*, est de mettre votre Conscience* à la fréquence du présent. Les sociétés modernes font que vous avez de moins en moins votre esprit dans l'instant.

 

A peine le repas commencé que vous voulez l'avoir terminé. A peine sur la route des vacances et vous voulez arriver. Cette impatience chronique vous pousse à l’erreur : excès de vitesse, accidents, problèmes de surpoids, de stress, de dépression, de tristesse et de désespoir. A force de vous projeter dans le passé ou le futur, vous vivez dans des temps qui ne sont plus ou qui ne sont pas encore. C'est la virtualisation de la vie.

 

Vous savez que les sociétés modernes n'aiment pas la Paix* intérieure. Par la faute de tout ce que vous devez assumer vous ne vivez pas la vie qui avait été prévue. Ceci dit vous n'êtes pas obligé de vous laisser écarteler par vos désirs, votre insatisfaction et les suggestions du marketing. Voilà : mettez plus de spiritualité* dans votre existence.

 

Soyez plus souvent dans l'instant qui est au centre.

C'est le propos de la voie, elle peut vous y aider.

Posez vos question ici.

 

 

Satsang en relation:

-Partir du bon point

-Chaque jour est nouveau

-La priorité de votre vie

 

 

Avec un smartphone, ou certaines tablettes, le blog est moins confortable

Si vous le pouvez, visitez-le à partir d'un ordinateur.

Tag(s) : #bonheur, #secret, #vérité, #yogaoriginel, #lavoie

Partager cet article

Repost 0