Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 

Pour pratiquer le yoga-originel il y a une porte à passer:

la Révélation des quatre techniques

 

La voie de la liberté, étape un

 

Votre existence n'a pas comme propos fondamental de fonder une famille, d'acheter une maison, de préparer votre retraite et de contracter une convention obsèques. Vous pouvez fonder une famille, acheter une maison, préparer votre retraite et contracter une convention obsèques, mais ce n'est pas la raison première de votre vie.

 

Pour découvrir, comprendre et réaliser la raison pour laquelle vous êtes venus dans cette existence il est nécessaire de commencer par savoir qui vous êtes vraiment, au delà de qui vous croyez être, de votre éducation, de votre conditionnement, de votre caractère et de votre personnalité.

 

Au delà de la personne sociale vous êtes. La personne sociale est légitime dans le cadre des relations sociales mais le but de votre vie n'est pas d'avoir des relations sociales et le vous véritable n'est pas destiné à s'entendre avec les autres. Il est fait pour aller au fond, à l'essentiel.

 

La voie de la liberté permet d'atteindre ce but

 

Par la Révélation* des quatre techniques et par l'Observance* de l'Agya*, la voie permet au chercheur* de Vérité* de découvrir ce qu'il est en Vérité et de vivre en accomplissant la raison de sa venue sur Terre.

 

[l'astérisque* renvoie au lexique]

 

La première étape est celle du troisième cercle de l'âme*, Sunanā* ou ''le Postulant'': vous réalisez que vous avez une raison de vivre autre que celle que la société humaine vous donne. Ayant rencontré le Satsang*, vous désirez en savoir plus. Vous étiez chercheur de Vérité, vous devenez postulant*.

 

A ce stade vous lisez les textes de ce blog

 

La voie de la liberté, étape deux

 

Ce que vous lisez à propos de la voie vous interpelle et vous désirez lire des Satsang. Vous en trouvez sur ce blog.

 

S'ils entrent en résonance avec votre Conscience* vous pouvez désirer recevoir la Révélation* des quatre techniques et observer l'Agya*, alors vous en êtes à l'étape deux, celle de l'Aspirant*. Depuis peu ce stade a été intégré à la pratique du yoga-originel. Avant il y en avait trois, le premier stade de pratique était celui de Marcheur, quand vous avez été initié et que vous avez eu la Révélation des quatre techniques. Maintenant la phase d'attente, celle d'aspirant, fait partie de la voie car il s'y passe des choses importantes, des changements.

 

A ce stade vous entrez en contact, par voie de mail, avec quelqu'un de la voie afin d'échanger avec lui, de poser des questions et de recevoir des réponses. Vous lisez du Satsang au moins deux fois par semaine.

 

Après un certain temps, si vous avez toujours soif de recevoir la Révélation* des quatre techniques, vous le demandez et vous prévoyez une date pour venir à l'ashram nandi-àlaya, dans le Sud-Ouest de la France.

 

La voie de la liberté, étape trois

 

Cette étape est celle du cinquième-cercle de l'âme, ou Màrga ''la voie''. Pour aller sur la voie de la liberté vous devez recevoir la Révélation* (ou Prataka) des quatre techniques.

 

Vous organisez, avec la mère de l'ashram, votre venue et votre séjour, compter au moins deux jours pleins, voir trois si possible. La Révélation* est gratuite même si une participation volontaire et libre aux frais de séjour sont les bienvenus.

 

La voie de la liberté, étape quatre

 

Cette étape est le sixième cercle de l'âme, l'Observance*. L'Observance c'est  pratiquer la Sadhàna que vous avez choisie, c'est à dire l'Agya* composé de trois pieds: le Service*, le Satsang* et la Méditation*, dont vous venez de recevoir la Révélation* des quatre techniques. Il est à noter qu'il y a un seul endroit au monde où vous pouvez recevoir cette Révélation, c'est à l'ashram nandi-àlaya de la voie.

 

Une fois initié vous avez le choix entre trois degrés de pratique:

Marcheur*, Chela* et premie*.

Tag(s) : #page importante

Partager cette page

Repost 0